EPS de Béthusy

Parmi les différentes actions menées dans le domaine de la durabilité à l'EPS de Béthusy, la thématique de la biodiversité occupe une place importante.

En effet, c'est par exemple le cas au travers du jardin potager, de la  prairie et de l'étang qui sont utilisés comme outils pédagogiques. De plus, l'école dispose d’une cabane sise à Luan (au-dessus de Corbeyrier), qui peut accueillir des classes pour s’y ressourcer, y vivre des activités «nature» (Outdoor Education). Un projet de "couloir de la biodiversité" peut encore être cité qui est le résultat d'un concours "Nature en ville" gagné par l'EPS de Béthusy.

D'autres domaines sont abordés, comme par exemple l'énergie (exposition sur les énergies renouvelables), l'alimentation (projet d'une élève intitulé "Green AtEATude", ou encore le projet interdisciplinaire "Béthusy se met à table") ou encore un projet d'Escape Room autour de thématiques touchant à la durabilité.

Finalement, un nouveau bâtiment en bois est en construction. Celui-ci présentera la particularité d'avoir une terrasse en plein air sur le toit qui servira de "classe à ciel ouvert".

 

Personnes de contact:
Accès:

Informations générales:

46.522147529657, 6.6452638746945