EPS Pays-d'Enhaut

Sis au coeur des Préalpes vaudoises, l'EPS Pays-d'Enhaut collabore depuis 2007 avec le Parc Naturel Régional Gruyère Pays-d’Enhaut en organisant différentes activités en relation avec les animaux, les plantes, la biodiversité, les métiers du bois, etc.

De plus, un projet important d'école en forêt a vu le jour en 2011 et amène 1 à 2 matinées par mois les enfants de 1P à 3P en forêt afin d'y effectuer diverses activités. L'engouement de plus en plus marqué pour les activités en plein air fait que l'EPS Pays-d'Enhaut s'est associé avec le Centre de compétences Outdoor Education de la HEP Vaud et le Parc Naturel Régional Gruyère Pays-d’Enhaut pour proposer une formation dédiée à l’enseignement en extérieur. La première étape de ce projet « pilote » s’est focalisée sur la formation d’un groupe de maître·sse·s évoluant dans les degrés 7P à 11S.

Dans une ferme à Rossinière, les élèves cultivent un jardin avec l’aide de l’agriculteur. Ils partent à la découverte d’animaux produisant des œufs, du lait, etc. Ils compostent des déchets. Ils cuisinent avec les légumes et les produits de la ferme.

Personnes de contact:

Informations générales:

46.474426874977, 7.1315898833903