


Aménagements de milieux naturels et cultivés à l'établissement scolaire Elisabeth de Portes
A la faveur de la construction de bâtiments sur le site scolaire de Borex, une réflexion ambitieuse a été menée par l’ensemble de la communauté scolaire sur la création de milieux naturels spécifiques à la région, dans l’objectif d’accroitre le nombre d’espèces animales et végétales dans les abords de l’école. Les milieux humides et secs, les alignements d'arbres, les haies ont été pensés comme des réponses concrètes aux enjeux écologiques, mais également comme des espaces pédagogiques, et servent de supports d’observation, d’expérimentation, de rédaction et de récolte de données.

La mobilité de demain ? Une affaire qui roule (et qui marche)

école+vélo

Newsletter No4, octobre 2021 : La montagne

Monter un projet nature à l'école

Le vélo chez les jeunes : pratiques, images et trajectoires cyclistes. Une étude de cas à Yverdon-les-Bains

Éducation à la durabilité et PER

EP d'Orbe et environs
Des élèves et des enseignant·e·s de l'EP d'Orbe et environs mènent des démarches en lien avec la durabilité.
Celles-ci prennent forment au travers des "informations énergies" organisées auprès des élèves de 1-8 P (p.ex. visite du chauffage à distance), d'opérations "coup de balais" (ramassage de déchets par les élèves), ou encore de projets de sensibilisation au thème de l'eau.
L'EP d'Orbe et environs collabore régulièrement avec la Commune d'Orbe qui est très investie dans la durabilité.

Dossier alimentation - éducation21
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