


Aménagements de milieux naturels et cultivés à l'établissement scolaire Elisabeth de Portes
A la faveur de la construction de bâtiments sur le site scolaire de Borex, une réflexion ambitieuse a été menée par l’ensemble de la communauté scolaire sur la création de milieux naturels spécifiques à la région, dans l’objectif d’accroitre le nombre d’espèces animales et végétales dans les abords de l’école. Les milieux humides et secs, les alignements d'arbres, les haies ont été pensés comme des réponses concrètes aux enjeux écologiques, mais également comme des espaces pédagogiques, et servent de supports d’observation, d’expérimentation, de rédaction et de récolte de données.

Le Guide d'écoconception de services numériques
Ce guide présente les principales bonnes pratiques de design pour réaliser des services numériques à l’empreinte environnementale réduite. Il aborde les questions d’éco-conception en tentant de faire le pont avec l’accessibilité, l’économie de l’attention ou encore la diversité.

Empreinte environnementale du numérique mondial
Cette étude porte sur la quantification de l’empreinte environnementale du numérique mondial et son évolution entre 2010 et 2025.

Newsletter No4, octobre 2021 : La montagne

Monter un projet nature à l'école

Éducation à la durabilité et PER

Salamandre école

Newsletter No2, octobre 2020 : Numérique et durabilité

La face cachée du numérique - ADEME
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