Etablissement primaire et secondaire d'Aigle
L’école d’Aigle participe activement à une campagne de ramassage des déchets (et de sensibilisation) chaque année. En général, une quinzaine de classes sont actives sur la majorité du territoire de la commune.
Depuis cette année, une campagne d’action importante est menée dans les écoles, afin de favoriser des transports alternatifs à la voiture pour le chemin de l’école. Dans ce concept, le vélo tient une part essentielle à Aigle. Cette volonté de changement existe aussi pour les enseignants ; des parkings vélos fermés ont été mis à disposition sur deux sites. D’autres parkings devraient être ouverts prochainement. De même, de nombreux échanges et la distribution de flyer ont permis de promouvoir les pedibus sur la commune.
Une formation interne a été organisée par Aude Borloz et Florian Gilliéron le mercredi après-midi 18 septembre pour faire découvrir et vivre aux collègues des pratiques en enseignement en plein air. Une trentaine d’enseignant.e.s des cycles 1-2-3 se sont ainsi réuni.e.s pour oser se lancer.