Etablissement primaire de Moudon, Lucens et environs
L'établissement primaire de Moudon, Lucens et environs propose aux élèves des activités proches de la nature telles que le canapé forestier, des balades pédagogiques et des sorties au jardin potager.
Lors de la rentrée 2023, l'établissement abordera la thématique de l'eau au travers d'expériences et d'actions menées en classe.
Art et écologie – Jumelage entre élèves et écosystèmes
Les écouteurs de la forêt
Camp avec Atelier forêt de montagne
Dossier montagnes
Ecole en forêt
Etablissement primaire de Vevey
L'établissement primaire de Vevey est engagé dans la durabilité depuis plusieurs années à travers différents projets en lien avec le plan d'études romand: école en plein air, canapé forestier, nuit sous la tente, ramassage des déchets et visite de la déchetterie, troc de jouets, visites à la ferme, potagers, observation des espèces vivant près de l'école, installation d'abris pour ces différentes espèces, boîtes à livres.
Etablissement primaire et secondaire de Lutry
Élevés et enseignant-e-s de l’établissement primaire et secondaire de Lutry s’engagent pour la durabilité.
Plusieurs projets sont mis en place dans cette école : un comité durabilité a été créé, un projet Eco-Schools abordant la thématique de l’eau a été réalisé et un autre sur la biodiversité est en cours de réalisation.
Etablissement primaire de Lausanne - Coteau Fleuri
L'établissement primaire de Coteau-Fleuri participe et s'engage dans plusieurs projets en faveur de la durabilité. En 2022, le paysage éducatif de Coteau-Fleuri a vu le jour. Regroupant différent·e·s acteur·rices du quartier, il implique les élèves, les familles, le corps enseignant, les associations, etc., dans des projets autour de la question du développement durable.
Etablissement primaire de Gimel - Etoy
Dans notre établissement nous menons plusieurs projets en lien avec la durabilité et l'éducation à la durabilité.
A Gimel, nous avons un étang sur lequel les enseignant.e.s seront formé.e.s par la Maison De La Rivière à la rentrée 2023 afin d'y mener leurs enseignements.
A Etoy, Gimel, Essertines et Lavigny, différents projets de potagers sont en cours. La diversité des projets et de leur organisation nous offre une pluralité d'exemples quant à la gestion d'un jardin scolaire.
Pagination
- Page 1
- Page suivante