Prendre soin de soi et de la planète: faire d’une pierre deux coups
La newsletter Échos du vivant est éditée par la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l’Université de Lausanne à l’intention des enseignant·e·s de biologie du Secondaire II (gymnase, collège ou lycée selon les cantons) et de leurs élèves.
Au sommaire :
- «Prendre soin de soi et de la planète: faire d’une pierre deux coups». Un dossier qui détaille comment le dérèglement climatique, l’érosion de la biodiversité et la pollution ont un impact négatif sur notre santé et pourquoi le système de soins lui-même y contribue. Il propose également des pistes d’actions concrètes pour, à la fois, protéger l’environnement et améliorer notre bien-être.
- «Quand le climat affecte le moral». Un focus sur l’impact de la crise environnementale sur la santé mentale, avec les résultats d’une étude relative au ressenti des étudiant·es de l’UNIL à l’égard du changement climatique.
- Le parcours de Tiphaine Charmillot, alumna de la FBM, médecin assistante à l’Hôpital de Bienne qui, dans le cadre de son doctorat en médecine, s’est penchée sur les rejets de médicaments dans le Léman.
Thèmes:
Disciplines:
Types de ressource:
Mots clés:
Accès:
Télécharger la ressource:
Informations générales
Degré enseignement:
Langues:
Types de support:
Domaines professionnels:
Année de parution:
Publication:
Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne