Energie et Environnement, projet pilote
Une Journée Durabilité au gymnase, selon un cycle de trois ans

Le cycle - Moins c'est mieux
À quoi ressemblerait la bonne vie en 2035 ?

École de la transition
Un pôle de Durabilité, composé de trois enseignants, a été mis en place en 2023 (quatre prévus pour 2024-25), pour répondre à une exigence du Département de l’enseignement et de la formation professionnelle (DEF), mais surtout pour que la Durabilité soit globalement mieux intégrée dans l’évolution de notre établissement.

Transitions et changements au Pays-d’Enhaut – Quelles perspectives d’avenir pour Château-d’Oex ?
Sujet : La balade et les postes qui ponctuent l’itinéraire proposent une mise en activité des participant·e·s, sous une forme ludique ou créative, les amenant à observer et toucher le milieu dans lequel ils·elles évoluent, à prendre conscience des enjeux actuels de Château-d’Oex et à développer une réflexion prospective sur les défis qui attendent les régions de moyenne montagne en particulier ceux découlant des adaptations au changement climatique.

UVED - Portail de ressources

Les enjeux écologiques du 21e siècle

Portail Communes durables

Newsletter No5, octobre 2022 : Le vélo
Pagination
- Page 1
- Page suivante