Gymnase de Burier

Le Gymnase de Burier s'engage depuis de nombreuses années en faveur de la durabilité au travers de divers projets menés par des élèves et des enseignant·e·s (Groupe transition, groupe jardin, parlement européen de la jeunesse pour l'eau, charte, rucher, etc.). Le projet "Agis pour ton futur" voit des élèves du Gymnase de Burier élaborer depuis 2012 des fiches pédagogiques, ludiques et interactives, de sensibilisation à la durabilité qui sont mises à disposition des enseignant·e·s de l’école obligatoire.

Fort de cette expérience, le gymnase s'est doté d'une charte en automne 2019 dont une des dimensions est celle de traiter des enjeux liés à la transition écologique, pour la sauvegarde d’un monde vivable.

Un projet pilote d'une durée de deux ans (2021-2023) vise à renforcer la place de l'éducation à la durabilité. Celui-ci est soutenu par la HEP Vaud et la Cellule durabilité du DFJC et a pour ambition d'intégrer la durabilité dans toutes les disciplines et de façon interdisciplinaire. A terme, il est envisagé que cette expérience puisse être reproduite dans d'autres gymnases du Canton de Vaud.

Personnes de contact:

Informations générales:

Degré enseignement:

46.450439815403, 6.8775737232548